Chirurgie du sexe chez la femme : pour quelles raisons ?

Chirurgie du sexe chez la femme : pour quelles raisons ?

Il est courant de nos jours que des femmes subissent une chirurgie du sexe pour une raison esthétique ou une raison reconstructrice. La chirurgie intime n’est pas toutefois une opération légère et mérite une mûre réflexion.

Qu’est-ce que la nymphoplastie ?

La nymphoplastie est l’une des chirurgies les plus courantes auprès de la gent féminine. Elle consiste à la réduction des petites lèvres à cause d’un vagin distendu, d’une vulve trop ouverte ou d’une hypertrophie des petites lèvres. On dit que les petites lèvres sont hypertrophiées lorsqu’elles dépassent plus de 4 cm. Cela cause une gêne, une douleur pendant le coït ou encore un simple préjudice esthétique. La nymphoplastie vise à retirer la peau en excès des petites lèvres. Il s’agit en même temps d’une chirurgie esthétique et d’une chirurgie fonctionnelle. Cette opération est réalisée sous anesthésie générale et dure une heure environ. Avant de vous lancer dans cette aventure, consultez d’abord votre gynécologue, car une opération mal effectuée peut modifier la qualité de la sensation sexuelle. Après l’opération chirurgicale, vous devez prendre deux jours de repos et un mois d’abstinence.

Qu’est-ce que la chirurgie du vagin ?

Il arrive qu’une femme perde toute une partie de ses sensations musculaires suite à un ou plusieurs accouchements. Mais en plus, elle peut subir des douleurs lors des relations sexuelles. Ce problème survient généralement après une déchirure, une épisiotomie ou des muscles distendus. Vous devez d’abord passer par la case de la rééducation périnéale pour régler le problème. Le cas échéant, une intervention chirurgicale s’impose. Toutefois, cette opération est délicate et nécessite de grandes précautions faute de quoi vous pouvez faire face à un vagin trop rétréci, une hypersensibilité ou encore des retards de cicatrisations.

Qu’en est-il de l’intervention dans le point G ?

Par manque de sensibilité ou une absence totale de plaisir, une femme peut être amené à recourir à la chirurgie du point G. Le médecin effectue des injections d’acide hyaluronique dans le poing G pour augmenter le plaisir sexuel. Néanmoins, c’est une opération délicate qui demande une certaine réflexion.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *