L’intimité après l’accouchement : quelques détails à comprendre

L’intimité après l’accouchement : quelques détails à comprendre

Vous venez de devenir parent pour la première fois ? Toutes nos félicitations ! Il reste maintenant à assumer ce rôle jusqu’à la fin de votre vie. Vous verrez, ce sera l’une des plus belles aventures que vous aurez à vivre. Mais vous disposez de plusieurs ouvrages et textes qui vous guideront à travers.
Mais une question reste posée : autant les méthodes d’éducations et de prise en charge de bébé sont nombreuses et diversifiées actuellement, autant l’intimité dans le couple après ce genre d’événement est généralement et soigneusement mise à l’écart. Parlons-en.

Attendre quelques semaines

Vous êtes sans savoir qu’après un accouchement, vous devez attendre quelques semaines avant de reprendre la vie sexuelle. De toute façon, après ce genre d’événement, les femmes ont une abondance de menstruation qui vous empêcherait de pratiquer quelques exercices que ce soit.
La durée en question dépend des cas. Pour une césarienne notamment, vous devez attendre en moyenne 6 semaines. Ce peut être plus ou moins long. Vous pouvez demander conseil à votre médecin.
Dans tous les cas, sachez qu’après un accouchement, comme une IVG, la femme subit un chamboulement de son corps et un fort taux de possibilité de grossesse. Se protéger sera plus que jamais nécessaire si vous ne comptez pas avoir un accident.

Faire des cadeaux

Après l’accouchement, le corps de votre femme va changer. Vous le remarquerez et elle aussi d’ailleurs. Ce sera sujet à beaucoup de tension et à des complexes en tout genre. Certaines n’arrivent pas à se lâcher à cause de leur difficulté à assumer leur nouveau poids.
Pour pallier à ce genre de problème, la solution est simple : faites-lui des cadeaux. On ne parle pas de bijoux et d’appareils électroménagers. Il est question ici de lingerie. Sur la toile comme dans les magasins spécialisés, vous avez l’embarras du choix. Il n’y a aucune honte à avoir, beaucoup d’hommes offrent de la lingerie aux femmes de nos jours.
La lingerie est un cadeau sensuel et très intime. Elle souligne votre affection, mais aussi le fait que vous acceptez votre partenaire telle qu’elle est. Vous lui faites penser qu’elle est jolie. Ce qui devrait ouvrir les portes à des activités sexuelles plus vite.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *