Comment parler de ses problèmes érectiles à son partenaire ?
Avec l’âge, les pannes érectiles deviennent de plus en plus fréquentes. Il arrive même que certains hommes soient confrontés à cette situation plutôt gênante dès la cinquantaine. Si vous avez un peu de mal à aborder les problèmes d’érection de votre partenaire, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.
Parler du problème érectile avec empathie
Mesdames, sachez que les hommes sont trop pudiques pour parler de leur problème érectile à quiconque, même à leur femme. C’est pourquoi il revient souvent aux dames d’entamer la conversation. Quel que soit l’âge de votre partenaire, veillez lui donner l’impression que les meilleures choses sont encore à venir. C’est cette dose d’optimisme qui manque à certains hommes. Au moment d’aborder effectivement le souci d’érection, il vaut mieux faire preuve de beaucoup d’empathie. Les dames n’arriveraient jamais à ressentir cette sorte de honte que les hommes subissent suite à une impuissance. Cependant, il faudra essayer de comprendre ce qu’ils doivent endurer. Encore mieux, posez des questions et essayez effectivement de vous mettre à sa place.
Aider le partenaire à retrouver la forme physique
Après la phase d’empathie, il est temps de passer à l’action. Parler du problème de manière sérieuse au moins une fois sera utile. Cependant, il vaudra mieux alléger l’ambiance et éviter tout ton solennel. Il s’agit tout simplement d’un pénis qui manque de vigueur. Peut-être qu’avec de l’entrainement physique, votre homme retrouvera sa virilité. C’est prouvé, le sport fait monter le taux de testostérone. Cette hormone mâle est à la base même de la fonction érectile. Ainsi, lorsque votre partenaire a les cheveux grisonnants, les séances sportives doivent être plus fréquentes. Ce seront de parfaites occasions pour évoquer des problèmes en tout genre dans la décontraction. En effet, il n’est pas obligatoire de parler des soucis érectiles juste avant de faire l’amour le soir.